Découvrez l’histoire de IDTA Espaces Verts près d’Angoulême

Depuis le début des années 1990, deux hommes réunis par l’envie de faire avancer la vision sur le travail des personnes handicapes, ont créé DTA.

Des entreprises adaptées pour favoriser l’intégration professionnelle d’hommes et de femmes porteurs de handicaps physique et/ou intellectuel léger.

IDTA Espaces Verts a ouvert à côté d’Angoulême afin de proposer des prestations d’entretien de jardins et parcs, d’aménagement paysager et de travaux extérieurs plus importants.

Comme sa « sœur » ERDTA Espaces Verts située à Lentily dans le 69, notre entreprise adaptée permet de répondre à vos demandes tout en donnant l’opportunité à nos employés de s’épanouir dans un métier de jardinier.

3 valeurs qui perdurent chez IDTA Espaces Verts

Formation, adaptation, insertion.

Au sein de IDTA Espaces Verts, femmes et hommes avec reconnaissance de travailleurs handicapés occupent des postes en lien avec leurs compétences et adaptés à leur(s) déficience(s).

L’objectif au-delà d’un métier, est de les accompagner dans l’acquisition d’une autonomie quotidienne et avec des formations complémentaires, de pouvoir plus tard, intégrer un emploi dans le milieu « ordinaire » du travail.

L’histoire solidaire par excellence de IDTA Espaces Verts

IDTA met tout en oeuvre pour la réinsertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap au sein d’entreprise et atelier pensés pour leur épanouissement professionnel.

Par cette promotion du travail adapté, les entreprises comme IDTA Espaces Verts s’inscriven dans le tissu économique local (région d’Angoulême, ou bassin lyonnais pour ERDTA Espaces Verts, à Lentilly), et aux critères de l’économie sociale et solidaire.